Tout sur la caravane pliante
caravane-pliante-1.jpgcaravane-pliante-2.jpgcaravane-pliante-3.jpgcaravane-pliante-4.jpg

Toile pour caravane pliante

Toile pour caravane pliante

Accessoire utile pour les caravanes pliantes qui sont une sorte de compromis entre la caravane et la tente, la toile pour caravane pliante permet d’agrandir l’espace de camping, de créer une extension ponctuelle de la caravane.

Pourquoi une caravane pliante?

Fonctionnelles, moins onéreuses qu’une caravane rigide, faciles à déplacer et à monter, les caravanes pliantes sont des caravanes à mi-chemin entre la caravane rigide et la tente qui s’ouvre et se referme sans effort juste en quelques minutes. Équipées d’espaces de rangement des bagages et de vélo lorsqu’elles sont tractées, elles demeurent très pratiques et offrent plusieurs espaces de vie qui peuvent subir une extension grâce à un auvent. Elles permettent en outre, de faire du camping sans se sentir encombré, de voyager léger en somme. Les adeptes de camping itinérant affectionnent cette caravane légère qui se tracte très facilement en raison de sa faible hauteur lorsqu’elle est pliée et qui nécessite moins de solutions d’entreposage onéreuses. Les familles qui souhaitent faire du camping avec de jeunes enfants ou les personnes aimant faire du camping de manière confortable et qui ne disposent pas du budget nécessaire pour investir dans l’achat d’une caravane rigide par exemple, pourront effectuer les mêmes activités avec une caravane pliante comme avec une caravane rigide, quelques avantages en plus. Pour optimiser le confort de cette caravane, un large choix d’options et d’accessoires est proposé dans le but d’agrémenter le camping de la famille ou du groupe : pare-soleil, bâches de protection de la caravane, tapis de sol, chambre annexe, cuisine intégrée (dans les modèles de luxe), auvent ou toile pour caravane pliante. Bien qu’elle soit pliante, elle offre une grande surface qui permet d’accueillir une famille avec des enfants ou des amis en plus, elle offre aux utilisateurs des équipements confortables, les met à l’abri des intempéries et sa toile (son revêtement) se lave facilement à l’eau sans nécessiter l’utilisation d’abrasif.

La toile pour les caravanes pliantes est l’un des accessoires proposés pour améliorer le confort offert par la caravane. Aussi appelée auvent, elle peut être fabriquée à base de toile de coton imperméabilisée, de polyester enduit de PVC ou de polyester enduit d’acrylique. Fixée sur la façade de la caravane pliante, la toile peut servir de porte d’entrée pour la caravane et/ou d’être une extension de l’espace de vie de la caravane. L’installation de la toile sur la caravane nécessite que la caravane reste étanche au niveau des jointures, ce que des boudins en mousse permettent d’assurer. Soumise à de nombreuses agressions telles que la pluie et le dépôt de saletés balayés par le vent, la toile pour la caravane pliante doit être lavée régulièrement avec de l’eau si elle en polyester ou doit être frottée avec une brosse douce sur la toile sèche si celle-ci est en toile de coton. Certaines zones doivent être entretenues plus régulièrement que d’autres, car elles se salissent plus vite, le toit qui peut recevoir la sève des arbres et les feuilles mortes, le cache roue qui peut être souillé par la boue et le sable, la jupe qui peut âtre souillée par toutes sortes de salissures.

La toile pour caravane pliante est un auvent démontable de forme ronde ou rectangulaire équipée de piquets (armatures) d’acier que l’on adosse en général à la caravane pliante. Légère, facile à monter et à tracter, la toile pour la caravane pliante est très bien isolée, de sorte qu’on puisse y dormir, elle se ferme parfaitement, de sorte qu’il soit possible de préserver son intimité et offre plusieurs options au choix : marquises de fenêtres, cloison de séparation, étagères en tissu, fenêtres avec volets, etc. Les prix des modèles de toiles pour caravane pliante varient de 300 à 2000 euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions